Devenir VDI à Rive-de-Gier c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Rive-de-Gier

Appréhendez le métier de VDI et les multiples univers dans lesquels il est possible de pratiquer cette activité.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Rive-de-Gier avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Rive-de-Gier sont toujours plus nombreux, avec l'importante progression que vit le domaine de la vente directe. C'est tout à fait pertinent pour lancer son business ou travailler de façon intermittente. Le vendeur est indépendant mais des dispositions spéciales liées à son statut lui permettent de ne pas avoir les contraintes d'une constitution d'une SARL et lui apportent une certaine sûreté avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un accord de distribution doit être validé entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Rive-de-Gier ? Sollicitez nous pour être mis en contact avec des enseignes renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il désire travailler à 100% ou de manière occasionnelle. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en maintenant son emploi de salarié, ce qui permet donc d'avoir une double rémunération. Mais votre patron doit vous donner son autorisation et la double profession doit être légitimée dans votre domaine, par exemple, architecte et diététicien ne peuvent pas devenir VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi se cumuler avec une allocation de retraite. Il vaut mieux en aviser l'organisme payeur auparavant. Semblablement, allocation d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de garder son inscription à Pôle Emploi et d'accomplir des actions fréquentes de quête d'emploi. D'autres allocations comme le RSA sont conciliables avec les revenus  de l'activité VDI, il faut néanmoins, étant donné l'hétérogénéité des situations individuelles et les possibles conséquences pécuniaires, veiller auprès de l'administration de l'éventuel complément de revenus et des dispositions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune qualification particulière, le plus souvent la marque propose une présentation de ses articles et un suivi par des vendeurs plus chevronnés. Passion pour l'article et envie de communiquer sont les qualités utiles pour démarrer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je vois souvent des reportages sur la vente à domicile, est-ce que c'est un secteur porteur ? (Maël, à Rive-de-Gier)

Bien sûr, la vente directe est un domaine en développement constant et qui comptera environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Loire. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux toucher l'ARE avec des primes relatives à l'activité de vente à domicile ? (Marcel, dans la Loire)

Vous pouvez conserver vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile et recevez des primes sur les ventes réalisées. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Rive-de-Gier et vérifier avec eux les modalités.

Pourquoi sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Comparez les marques de vente à domicile à Rive-de-Gier